Association Chloé

<p>Association pour l'amélioration des Conditions d'Hospitalisation et Loisirs des Enfants du service d'hématologie oncologie pédiatrique de l'Hôpital d'Enfants Armand Trousseau.</p>

La naissance de Chloé

Le service d’hématologie oncologie pédiatrique de l’Hôpital d’Enfants Armand Trousseau a été individualisé le 1er septembre 1996 avec la nomination en tant que chef de service du Professeur Guy Leverger. De manière contemporaine a été créée l’association CHLOE, association pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation et loisirs des enfants dans ce service. La date officielle du lancement de cette association est le 21 septembre 1996.

Les objectifs de cette association visent à apporter les ressources nécessaires :
- à l’amélioration des conditions d’hospitalisation et d’accueil des enfants et de leur famille ;
- au développement des loisirs et des mesures éducationnelles pour les enfants ;
- à l’aide matérielle apportée aux familles en difficulté ;
- au fonctionnement et à l’équipement des structures de soins.

Cette association a été fondée par 6 membres du service :
- Madame Annie Caron (assistance sociale),
- Monsieur le Professeur Christian Courpotin (médecin),
- Madame Sylvie Gervaise (cadre infirmier),
- Monsieur le Professeur Géraud Lasfargues (médecin),
- Monsieur le Professeur Guy Leverger (médecin),
- Madame Claudine Turbier (assistante sociale).

Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site