Association Chloé

<p>Association pour l'amélioration des Conditions d'Hospitalisation et Loisirs des Enfants du service d'hématologie oncologie pédiatrique de l'Hôpital d'Enfants Armand Trousseau.</p>


Présentation

La naissance de Chloé

Le service d’hématologie oncologie pédiatrique de l’Hôpital d’Enfants Armand Trousseau a été individualisé le 1er septembre 1996 avec la nomination en tant que chef de service du Professeur Guy Leverger. De manière contemporaine a été créée l’association CHLOE, association pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation et loisirs des enfants dans ce service. La date officielle du lancement de cette association est le 21 septembre 1996.
Les objectifs de cette association visent à apporter les (...)

lire la suite

Le service d'hématoligie et oncologie pédiatrique

Le bâtiment Edmond Lesné dans lequel se situe ce service fut ouvert en 1965. Il s’agissait initialement d’un grand service de pédiatrie avec 4 étages d’hospitalisation et la consultation au rez-de-chaussée, dirigé par le Professeur Robert Laplane. En 1977 lui succéda le Professeur Géraud Lasfargues qui individualisa un service de néphrologie pédiatrique en 1986 au 1er et au 5ème étage, et qui entreprit en 1988 de développer l’hématologie et l’oncologie pédiatrique initialement sous forme d’une unité de (...)

lire la suite



Suivre la vie du site  RSS 2.0  |  Plan du site  |  Espace privé  |  SPIP
Site hébergé par Médicalistes  |  A propos de ce site